À Marseille, deux blessés par balles lors de deux nouvelles fusillades en moins de 24 heures

Pistolet-Mitrailleur Uzi/DR
Pistolet-Mitrailleur Uzi/DR

Deux nouvelles fusillades ont fait deux blessés à Marseille entre dimanche et Lundi soir. L’une, dimanche vers 22h30, dans une cité sensible des quartiers nord et l’autre hier soir, vers 20h30, en plein centre-ville, devant un commissariat!

Dimanche 5 septembre, vers 22h30, plusieurs détonations d’armes à feu ont retenti devant un immeuble de la cité sensible de La Savine, dans le XVe arrondissement de Marseille, au cœur des quartiers nord.

Un “jeune”, d’une vingtaine d’années, qui se tenait à l’arrêt sur un scooter, devant le bâtiment, aurait été la cible des coups de feu et a été touché aux membres inférieurs. Il a été pris en charge par les secours mais son pronostic vital n’a pas été engagé.

Moins de 24 heures plus tard, lundi 6 septembre, vers 20h30, un autre individu, âgé lui de 27 ans, a été la cible d’un tireur non identifié alors qu’il se trouvait devant le commissariat du quartier de Noailles (Ier arrondissement) en plein centre-ville de la cité phocéenne.

La victime a reçu un tir à bout portant qui l’a atteint à la hanche. Le tireur, profitant de la panique que le tir a déclenché parmi les badauds, a réussi à prendre la fuite. Le blessé a été secouru par les marins-pompiers et a été transporté dans un hôpital. Auncun pronostic vital n’a été engagé.

La police judiciaire a été chargée des investigations dans ces deux affaires suivies par le parquet de Marseille. Les deux victimes sont connues des services de police. De source policière, ces fusillades n’auraient pas de rapport direct avec la guerre de territoires qui ensanglante la cité phocéenne depuis le début de l’été.

Sources: La Provence/ Actu Marseille

2 Commentaires

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici