Accusé de plusieurs viols, le footballeur Benjamin Mendy va continuer de dormir en prison

Benjamin Mendy/Wikimedia Commons
Benjamin Mendy/Wikimedia Commons

Ce mercredi, la justice britannique a refusé la demande de libération sous contrôle judiciaire du défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle. Le footballeur reste ainsi détenu à la prison HMP Altcourse, à Liverpool.

Benjamin Mendy est accusé de trois viols en octobre 2020 et d’un viol en août 2021, à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire. Il est également accusé d’agression sexuelle sur une femme, également à son domicile, au début du mois de janvier dernier.

Devant la gravité des accusations formulées par trois femmes, dont une mineure, le footballeur avait été écroué et placé en détention provisoire vendredi. Manchester City, le club où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu jeudi, quelques minutes avant l’annonce de son renvoi devant la justice. Une nouvelle audience est prévue le 10 septembre.

Le joueur de l’équipe de France, champion du monde en 2018, avait déjà défrayé la chronique à l’automne 2020 lors de la saisie de sa Lamborghini, d’une valeur de plus de 500 000€, qu’il conduisait sans permis ni assurance. Il avait plaidé coupable et n’avait été condamné qu’à un peu plus de 1 000€ d’amende.

Source: Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici