En Seine-et-Marne, deux “jeunes” attaquent les fidèles d’une église au fusil et à la machette!

Image d'illustration / Photo: Flickr Dustin Gaffke
Image d'illustration / Photo: Flickr Dustin Gaffke

Deux “jeunes” s’en sont pris à des fidèles d’une église évangélique de Dammarie-les-Lys, en les menaçant avec une machette et un fusil à canon scié. Des coups de feu auraient été tirés. Par chance il n’y a pas eu de victime. Les auteurs, âgés tous deux de 21 ans, ont été interpellés et sont en garde à vue.

Dimanche 13 juin, des fidèles d’une église évangélique de Dammarie-les-Lys ont eu une vive altercation avec deux “jeunes”, occupant une épicerie plus ou moins clandestine et voisine du bâtiment religieux, au sujet de l’emplacement d’un container-poubelle.

La dispute entre les “jeunes” et les paroissiens a dégénéré et le duo a exhibé une machette et un fusil de chasse à canons sciés juxtaposés avec lesquels ils ont menacé les fidèles présents qui se sont réfugiés dans leur église. Trois coups de feu auraient été tirés, sans, heureusement, faire de blessé.

Alertées par les victimes, les forces de l’ordre, en grand nombre, sont rapidement intervenues et les deux “jeunes” qui s’étaient barricadés dans leur commerce ont pu être interpellés. La machette et l’arme à feu ont été saisies. Les suspects ont été placés en garde à vue par la police.

Il s’agit d’individus âgés tous deux de 21 ans mais dont le profil exact et les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été communiqués. On ignore les suites pénales que le parquet de Melun compte donner à cette affaire.

Sources : Le Parisien/ La République de Seine-et-Marne

2 Commentaires

  1. n’est ce pas que la loi TAUBIRA qui mis en oeuvre la dislocation de la famille française autorise un “homme” d’épouser un autre “homme” ? chose que ne trouve meme chez les animaux ? question: qui est chrétien et qui ne l’est pas. c’est un bon débat !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici