Il jubile! Macron annonce 40 millions de Français vaccinés

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Actuellement en déplacement en Polynésie française, le président de la République a tenu ce matin à se réjouir publiquement de chiffres symboliques concernant la laborieuse campagne de vaccination contre le Coronavirus chinois.

Son tweet du matin est une belle leçon d’enthousiasme: “C’est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue!“, a-t-il claironné.

Dans le tweet, un joli panneau mitonné par les communicants de l’Élysée annonce fièrement que “40 millions de Français on reçu au moins une dose de vaccin, soit 60% de la population“.

+ 4 millions en 15 jours“, précise une mention supplémentaire, faisant bien évidemment allusion à la vague de vaccinations ayant suivi les menaces proférées lors de l’allocution présidentielle…

40 millions de Français égaleraient 60% de la population? Le calcul est un tout petit peu plus subtil, mais pourquoi ne pas arrondir quand cela permet d’afficher des résultats apparemment positifs?

D’autant que, vu le nombre de “primo-vaccinés” en attente d’une seconde dose, y compris depuis plus de 15 jours, on serait plutôt aux alentours de 50% de la population réellement vaccinée suivant les propres critères du gouvernement.

Un chiffre moins flatteur, qu’on se garde bien de claironner…

Source: L’Indépendant

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. i l’on prend les chiffres officiels de ce site, nous en serions à 62,2%, mais pas tous 2 doses.
    47.5% 2 doses, 14.7% 1 dose

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici