À Meaux, deux “jeunes” blessés par balles lors d’un règlement de comptes

Lupara-fusil-canons-sciés/DR
Lupara-fusil-canons-sciés/DR

Hier, deux “jeunes” ont été la cible d’un commando armé dans un quartier à forte population immigrée de Meaux, en Seine-et-Marne. Les deux individus, qui seraient frères ou cousins, ont été blessés par des tirs de fusil à canon scié. L’un d’eux était dans un état grave. La piste du règlement de comptes est privilégiée.

Lundi 26 juillet, vers 17 h, deux “jeunes”, âgés d’une vingtaine d’années et qui seraient frères ou cousins, se trouvaient sur l’avenue de la Concorde, dans le quartier sensible de Beauval, à Meaux, en Seine-et-Marne.

Dans des circonstances encore troubles, les deux “jeunes” ont été pris à partie par un ou plusieurs individus armés. Plusieurs coups de feu ont alors été tirés, a priori par un fusil à canon scié, et les deux victimes ont été blessées.

L’une d’elles a été blessée à une jambe et a été secourue sur place par les sapeurs-pompiers avant d’être transférée dans un hôpital. L’autre, touchée par balles au dos et tabassée à la barre de fer, a été transportée par des connaissances au CHU de Meaux.

Le pronostic vital du “jeune” blessé au dos était engagé à son arrivée aux urgences mais il a pu être tiré d’affaire grâce à l’acharnement des soignants, et ses jours ne sont désormais plus en danger.

Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet de Meaux et ce sont les fonctionnaires de la police judiciaire locale qui conduisent les investigations. Si les éventuels antécédents judiciaires des victimes n’ont pas été révélés, la piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants serait privilégiée par les enquêteurs.

Sources: Le Parisien/ La Marne/ Actu 17

 

2 Commentaires

  1. “deux “jeunes” blessés par balles” Dans ce cas il s’agit d’un fusil de chasse donc pas de balle mais des cartouches

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici