À Lyon, une fusillade entre invités d’un mariage maghrébin et participants à une soirée africaine

glock 19 Gen 4/ Wikimédia
glock 19 Gen 4/ Wikimédia

Dans la nuit de samedi à dimanche, une altercation a éclaté entre participants à une soirée africaine et invités d’un mariage maghrébin se déroulant à Meyzieu, dans la banlieue de Lyon. Une fusillade s’en est suivie et un jeune de 23 ans a été grièvement blessé. Les tireurs sont en fuite.

Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juillet, deux groupes avaient réservé deux salles dans un centre de réception de Meyzieu, à côté de Lyon, dans le Rhône. Dans l’une, un mariage dans la communauté maghrébine, dans l’autre une soirée privée africaine.

Bientôt, vers 4h du matin, une altercation s’est produite entre participants des deux événements. Quatre invités du mariage ont alors quitté les lieux avant qu’un commando de quatre individus masqués survienne à bord d’un véhicule.

Les occupants du véhicule ont alors fait feu sur un groupe d’Africains qui se trouvaient devant le centre de réception. Un “jeune” de 23 ans a été blessé par balles et a dû être hospitalisé. L’équipe de tireurs a pris la fuite.

Le blessé souffre d’une fracture ouverte de la jambe causé par un projectile. Bien que grièvement atteint, ses jours ne sont pas en danger. Plusieurs douilles de calibre 9 mm ont été découvertes sur les lieux.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête sur cette tentative d’homicide et les policiers de la brigade criminelle conduisent les investigations pour retrouver les tireurs. La victime ne serait pas connue des services de police.

Sources: Lyon Mag/ 20 Minutes

2 Commentaires

  1. C’est quand même émouvant de penser que sans le merveilleux apport de l’immigration nous enrichissant du Savoir de l’Autre, on serait passés à côté de tels bienfaits.

    Et toc, dans la g… des pisse-froids racistes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici