Près de Rennes, un père de famille tabassé à mort par une bande de “jeunes”

Sang-agression/Pixabay
Sang-agression/Pixabay

Samedi dernier, un père de famille de 49 ans est décédé de ses blessures à l’hôpital de Rennes. Il avait été agressé le mercredi précédent dans un quartier à forte population immigrée de Saint-Jacques-de-la-Lande par une bande de “jeunes”. Il avait été sauvagement tabassé. On ignore les mobiles de l’agression.

Mercredi 21 juillet, vers 13h, Wihem Houssin, un musicien de 49 ans, père de deux jumeaux, sortait d’un immeuble du quartier à forte population immigrée de La Morinais , à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans la banlieue de Rennes, en compagnie de sa conjointe.

Le couple venait de visiter un appartement en vue d’une future location et s’apprêtait à quitter les lieux. Pour une raison inconnue, M. Houssin, a alors eu une altercation avec un groupe de “jeunes” qui se trouvait là.

Le quadragénaire a alors été littéralement lynché par les “jeunes” sous les yeux de sa compagne et a été abandonné en pleine rue, entre la vie et la mort. Tandis que ses agresseurs s’enfuyaient, l’homme a été pris en charge par les secours.

Il a ensuite été transporté par les sapeurs-pompiers dans un état extrêmement grave à l’hôpital de Rennes où il a fini par décéder, samedi 24 juillet, des suites de ses importantes blessures.

Le parquet de Rennes a ouvert une enquête sur cet homicide et ce sont les policiers de la sûreté départementale d’Ille-et-Vilaine qui mènent les investigations pour retrouver les auteurs de ce crime sauvage.

La victime était très connue dans le monde de la musique et de la culture sur Rennes et était unanimement décrite comme un individu paisible et plein de gentillesse. Une autopsie de son corps devait être réalisée hier.

Sources: Ouest-France/ France Bleu

 

1 COMMENTAIRE

  1. Une bande de “jeune” outre Méditerranéen sans aucuns doute possible…..
    Ras le bol d’entendre parler de ce type de “jeune” qui agresse gratuitement toute personne qui n’est pas de leur communauté, pour un regard , un geste….. Dehors

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici