Tokyo 2020: déjà plus de 100 personnes impliquées dans les JO testées positives à la Covid-19

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Les Jeux olympiques d’été de Tokyo, repoussés d’un an à cause de la pandémie de COVID-19, s’ouvrent ce vendred soir par une séance inaugurale qui ne ressemblera à aucune autre.

D’ordinaire, la cérémonie d’ouverture attire une foule de célébrités et d’anonymes, mais cette année elle ne réunira  qu’un millier de personnes en raison des restrictions sanitaires qui pèsent lourd sur l’organisation des épreuves.

Venu représenter le pays hôte supposé des JO de 2024, l’actuel Président français Emmanuel Macron sera l’un des 15 seuls chefs d’État présents aux côtés de l’empereur japonais Naruhito, à qui revient la tâche d’ouvrir officiellement les Jeux, comme le fit son grand-père l’empereur Hirohito aux Jeux d’été de 1964.

Les sponsors se sont retirés pour beaucoup de la compétition, plombée par l’incertitude liée à la propagation du virus. La crainte d’un “super cluster” olympique habite les esprits et les Japonais, las des contraintes face à une nouvelle vague de contaminations, ne sont guère enthousiastes.

Dans un récent sondage, 68% des personnes interrogées exprimaient des doutes quant à la capacité des organisateurs à contrôler l’épidémie et 55% se disaient opposées au maintien des Jeux.

Et comme pour leur donner raison, on apprend à quelques heures de la cérémonie d’ouverture que plus d’une centaine de personnes impliquées dans les Jeux Olympiques ont déjà été testées positives à la COVID-19…

Source: L’Indépendant

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici