Manifestations contre les mesures sanitaires partout dans le monde

Une pancarte d'une manifestante contre l'imposition du pass sanitaire/DR
Une pancarte d'une manifestante contre l'imposition du pass sanitaire/DR

Au moment même où des manifestations contre le passe sanitaire émaillaient la France ce samedi, d’autres pays connaissaient la même vague de protestations: des manifestations du rassemblement mondial pour la liberté se sont  déroulées dans plusieurs grandes villes du monde.

En Angleterre, des milliers de protestants ont défilé dans les rues de Londres et de Manchester pour exprimer leur désaccord au sujet du passeport vaccinal, du port du masque et des autres restrictions.

Des scènes identiques se sont également déroulées à Dublin, en Irlande, où des milliers de manifestants ont marché dans le calme.

Liberté!“, “Non à la dictature“, scandaient eux aussi des milliers de manifestants de Naples à Turin, protestant contre l’adoption d’un passe sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux fermés à partir du 6 août en Italie. Certains,  à Gênes, arboraient des étoiles jaunes portant la mention “non vacciné“…

Mieux vaut mourir libre que vivre comme un esclave“, clamait une pancarte devant la cathédrale de Milan, tandis qu’à Rome, une autre présentait une photo du portail du camp d’extermination d’Auschwitz où l’inscription “Arbeit macht frei” était remplacée par… “Les vaccins vous rendent libre“.

Mais c’est en Australie que les protestations ont été les plus impressionnantes. À Sydney, où les habitants de la capitale ont désormais ordre de rester chez eux pendant un mois pour endiguer la reprise de l’épidémie de Covid-19, des échauffourées ont eu lieu entre les policiers à cheval et des manifestants.

La colère monte dans le pays contre les restrictions, qui ne sont souvent que partiellement respectées, et contre l’incapacité du gouvernement à fournir des vaccins en quantité suffisante: à peine 11% de la population est entièrement vaccinée.

Source: Le Parisien

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que ce Chant des Partisans résonne de plus en plus dans nos villes et campagnes ….

    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans c’est l’alarme
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici