Le gendarme contrôle les masques à Saint-Tropez

Louis de Funès
Photo / Wikipédia

Ce sont donc désormais les préfets qui assument la responsabilité du retour, localement, de l’obligation du port du masque partout en extérieur dans nombre de torrides lieux de vacances et de travail. Dans le Var, par exemple…

C’est par un communiqué de presse en date du 22 juillet que le préfet du Var a annoncé le retour de l’obligation du port du masque dans l’espace public dans pas mois de 58 communes du département.

Tant pis pour celzéceux qui s’apprêtaient à profiter de vacances provençales:  même vaccinés trois fois, QR Code dans une main et crème solaire dans l’autre, n’oubliez pas votre masque, même par 33°, même en famille, sinon… gare au gendarme de Saint-Tropez!

La mesure n’est pour l’instant censée valoir que jusqu’au 2 août, mais le préfet n’a-t-il pas déjà montré sons zèle réglementaire? La mesure concerne donc:

  • La Métropole Toulon-Provence-Méditerranée: Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, La-Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Toulon, La Valette-du-Var, Saint-Mandrier-sur-Mer.
  • La Communauté d’agglomération Sud-Sainte-Baume: Bandol, Le Beausset, La Cadière-d’Azur, Le Castellet, Évenos, Riboux, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-Mer, Signes.
  • La Communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerranée (5 communes): Les Adrets-de-l’Estérel, Fréjus,
    Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Saint-Raphaël.
  • La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez: Cavalaire-sur-Mer, Cogolin, La Croix-Valmer, La Garde-Freinet, Gassin, Grimaud, La Môle, Le Plan-de-la-Tour, Ramatuelle, Rayol-Canadel-sur-Mer, Sainte-Maxime, Saint-Tropez.
  • La Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures : Bormes-les-Mimosas, Collobrières, Cuers, Le Lavandou, La Londe-les-Maures, Pierrefeu-du-Var.
  • La Communauté de communes du Pays de Fayence: Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron, Tourrettes.

L’obligation concerne toutes les personnes âgées de 11 ans et plus, sauf prescription médicale à présenter en cas de contrôle, et les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros. Gare au gendarme, et bonnes vacances… peut-être!

Source: Var-Matin

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici