Une hôtesse Airbnb suspendue: elle a refusé un couple parce qu’il est… vacciné

Image d'illustration Photo: Pixabay
Image d'illustration Photo: Pixabay

Une hôtesse australienne louant son logement via Airbnb a été suspendue par la plateforme après avoir refusé la location à un couple sous prétexte qu’il était… vacciné contre la Covid-19. 

Elle a “justifié” sa décision en expliquant qu’elle n’accueillait aucune personne vaccinée “en raison de possibilités d’effets secondaires” dans son logement, situé dans l’État de Victoria.

Aux yeux de cet intéressant spécimen, le vaccin se transmettrait également aux personnes non vaccinées et les rendrait malades. “Je crains que ce ne soit trop expérimental à ce stade et que je doive protéger mes autres invités. Je suis vraiment désolée pour ce refus”, a-t-elle argumenté.

À la suite de cette réponse, le couple de locataires potentiels a pris la décision d’alerter la plateforme Airbnb mais, dans un premier temps, elle a indiqué que les conditions générales actuelles de la plateforme n’empêchaient pas un hôte de refuser une location au prétexte d’une quelconque vaccination.

L’information s’est alors répandue dans la presse, et c’est à ce moment-là que la société américaine… a fait machine arrière et publié un communiqué du responsable des politiques publiques de Airbnb pour l’Australie, Derek Nolan.

Après avoir terminé notre enquête sur cette affaire, nous avons suspendu l’hôtesse en question. Il est important que tout le monde suive de près les directives sanitaires officielles des autorités locales alors que nous continuons tous à faire notre part pour lutter contre la Covid-19“, a-t-il avancé comme justification…

Source: 20 Minutes

 

1 COMMENTAIRE

  1. Est-ce si stupide ? Les vaccinés sont susceptibles de diffuser davantage le virus ! Le vaccin ne stérilise pas le virus et n’empêche pas la diffusion

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici