L’invasion continue aux Canaries: +156% d’immigrés illégaux cette année

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Près de 7000 personnes ont débarqué dans l’archipel espagnol des Canaries entre janvier et juillet 2021, alors qu’ils étaient déjà plus de 2700 en 2020! Le nombre d’arrivées de migrants illégaux aux Canaries a connu une hausse de 156% par rapport aux six premiers mois de l’an dernier.

Pire, une nette hausse des débarquements a également été enregistrée dans la première quinzaine de juillet: 7263 clandestins sont arrivés à bord de 192 canots, contre 2804 répartis dans 94 embarcations sur la même période en 2020.

Au total, ce sont 14 737 personnes qui ont rejoint illégalement l’Espagne entre le 1er janvier et le 15 juillet 2021, en augmentation de 63% par rapport à la même période de l’année dernière.

La grande majorité est entrée en Espagne par la mer: 13 724 débarquements par voie maritime et seulement 1013 par voie terrestre via les enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta, au nord du Maroc.

La traversée de l’Atlantique depuis les côtes marocaines vers les Canaries, d’une distance d’environ 100 km, est particulièrement dangereuse en raison des courants forts et de l’état très approximatif des canots surchargés.

D’après les chiffres de l’association Caminando fronteras, le nombre de décès en mer s’élèverait à 2170 sur l’ensemble de l’année 2020. Et, de janvier à juin de cette année, au moins 2087 personnes auraient déjà péri en mer en tentant la traversée vers l’Espagne, dont 1922 sur la route des Canaries.

Étant donné qu’il s’agit d’une association faisant partie du lobby pro-immigration, dont l’appel à la sensibilité constitue l’une des stratégies de communication, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Dans tous les cas, la responsabilité de ces morts revient aux passeurs et aux pro-immigrationnistes qui incitent les populations du tiers-monde à entreprendre ces voyages périlleux.

Source: infomigrants

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. aidez les !!! ils sont à la recherches des grands parents qui les ont abandonné à la fin des conflits. c’est ce qu’on appel LES MEFAITS DE LA COLONISATION.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici