Des manifs partout en France pendant l’examen de la loi sanitaire au Sénat

Une pancarte d'une manifestante contre l'imposition du pass sanitaire/DR
Une pancarte d'une manifestante contre l'imposition du pass sanitaire/DR

Après son vote hier par les députés, c’est aujourd’hui au Sénat d’examiner le projet de loi “anti-Covid” prévoyant l’obligation vaccinale pour les soignants et l’extension controversée du passe sanitaire. 

Les sénateurs ont donné vendredi un premier feu vert en commission au projet de loi, mais ils ont lié l’extension du passe sanitaire au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire.

Et pendant que siègeront les sénateurs, des dizaines de manifestations “pour la liberté” et “contre la dictature sanitaire” sont à nouveau prévues dans toute la France, contre l’extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions.

Selon les autorités, près de 110 000 manifestants sont attendus sur l’ensemble du territoire. On attend avec impatience les chiffres officiels de la participation, tant ceux de la semaine dernière semblaient largement sous-estimés…

Et, en même temps, Santé Publique France alertait hier: près de 21 500 nouveaux cas de contamination ont été recensés ce vendredi, contre à peine 11 000 une semaine auparavant. Dont, comme d’habitude, l’immense majorité n’a aucun symptôme ou les manifestations normales d’un rhume.

Mais pour la première fois depuis 15 semaines, la hausse des cas s’accompagne d’une augmentation sensible du taux d’hospitalisations et du nombre d’admissions dans les services de soins critiques…

Source: Ouest-France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici