L’effrayante note du renseignement qui alerte sur le risque élevé d’attentats dans les prochains mois

Les djihadistes / Photo: Twitter
Les djihadistes / Photo: Twitter

“La France, considérée comme tête de pont de la prétendue ”guerre” de l’Occident contre l’islam”, est particulièrement menacée par les djihadistes d’Al Qaïda d’après la note signée par Pierre de Bousquet, directeur de cabinet du ministère de l’Intérieur, qui alerte sur le risque imminent d’attentat cet été.

“Le président de la République et le ministre de l’Intérieur sont explicitement visés et ciblés”, précise le document dévoilé par Europe 1, qui révèle des menaces d’Al Qaïda diffusées “le 15 juillet 2021” insistant sur la condamnation du “blasphème incarné par les caricatures de Mahomet”.

“Une vigilance toute particulière doit être apportée à ces anathèmes en ce qu’ils stimulent la menace endogène”, insiste le préfet Pierre de Bousquet, ancien coordinateur du renseignement à l’Élysée, qui rappelle, que “l’exploitation des trois derniers attentats, par cette propagande, depuis septembre 2020, en est la preuve”.

La note prévient que la menace risque de se renforcer en raison de “l’ouverture le 8 septembre à Paris [du procès] des attentats du 13 novembre 2015”. Tout au long de l’été, et à l’approche de cette échéance, les préfets sont invités à maintenir  leur vigilance via “la posture Vigipirate ‘sécurité renforcée, risque d’attentat'”.

“La menace reste très significativement élevée” confiait début juillet un chef du renseignement. En 18 mois, la France a été la cible de sept attentats islamiques, six en 2020 et le dernier, perpétré le 23 avril au commissariat de Rambouillet. “Un rythme assez soutenu”, rappelle-t-on, sachant que cinq projets d’attentats ont été déjoués dans la même période.

Source: Le Figaro

1 COMMENTAIRE

  1. C’est bien de développer d’autres peurs et ça fait diversion ! Combien de terroristes relâchés de nos prisons par Belloubet/Dupond-Moretti ? Ils sont dans la nature et non vaccinés Covid

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici