Nouvelles lois sanitaires: la France devient complètement folle!

The Wall
Facebook, leave those kids alone!

Ce matin, LCI a très utilement dressé la liste des pires absurdités générées par les nouveaux règlements sanitaires. C’est tout simplement incroyable.

Bienvenue en Absurdistan!

“Un décret publié le 20 juillet prévoit que les personnes disposant d’un pass sanitaire pourront retirer le masque dans les lieux où le contrôle de ce pass est obligatoire, à compter de ce mercredi 21 juillet. Autrement dit : on pourrait être contraint de porter le masque en extérieur, même doté d’un pass sanitaire, mais le retirer dès que l’on entrerait dans un lieu soumis au contrôle du pass.”

Porter le masque dehors, mais pas dedans? Et pourquoi pas se faire des bains de pieds avec du gel hydroalcoolique?

“Le décret mentionne expressément que “le port du masque peut être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque les circonstances locales le justifient”. Ce qui reviendra donc, dans les départements concernés, à neutraliser d’emblée l’autorisation de tomber le masque dans les lieux soumis au pass sanitaire.”

En clair: la loi condamne la loi. On n’est pas sortis de l’auberge…

“Ce n’est pas fini. Si le public doté d’un pass sanitaire pourra accéder à ces lieux sans masque, les salariés qui y travaillent devront garder le masque jusqu’au 30 août, même s’ils ont le fameux sésame sanitaire. Pourquoi ? Tout simplement parce que le pass sanitaire ne sera obligatoire qu’à partir du 30 août pour lesdits salariés.”

La Macronie multiple les discriminations comme des petits pains empoisonnés! Mais ce n’est pas fini… Voyons ce qui va se passer dans les restaurants.

“Jean Castex s’est résolu à dispenser les exploitants des lieux concernés, d’ailleurs peu enthousiastes à effectuer cette tâche, du contrôle de la pièce d’identité. Quitte à mettre un sérieux coup de canif dans cette mesure-phare. “Les établissements recevant du public seront responsables du contrôle du pass, en revanche, tout ce qui est vérification des pièces d’identité, ce n’est pas de leur responsabilité, mais de celle des forces de sécurité”, a tranché le Premier ministre mercredi sur TF1. Bilan : pour permettre l’accès aux lieux en question, le responsable ne pourra pas vérifier l’identité réelle de la personne. La seule vérification possible reposera sur des contrôles aléatoires menés par les forces de l’ordre aux abords de ces lieux.”

Pour aller au restaurant sans pass sanitaire, il suffira donc d’y aller avec le certificat d’un ami! Quelle blague! Et ça continue…

“Le décret publié au Journal officiel le mardi 20 juillet établit la liste des lieux accueillant plus de 50 personnes qui sont soumis à la présentation d’un pass sanitaire. On y trouve notamment les salles de conférences, les lieux de spectacle, salles de jeux, cinémas, établissements sportifs, bibliothèques ou encore musées. Le décret inclut aussi “les établissements de culte de type V”, c’est-à-dire églises, mosquées, synagogues, temples.  Mais il renvoie au décret précédent du 1er juin 2021. Pour résumer : le pass sanitaire sera obligatoire pour les visiteurs qui décident de se rendre dans ces lieux de culte, mais pas pour les activités cultuelles qui s’y déroulent, comme les cérémonies religieuses.”

En clair: vous pourrez aller à l’église pour assister à la messe quand elle est pleine à craquer, mais pas pour la visiter quand elle est vide! On croit rêver! Ou cauchemarder, plutôt.

Les hauts fonctionnaires qui rédigent ces règlements sont tellement idiots qu’ils sont fous à lier.

Source citations: LCI

3 Commentaires

  1. En effet, lae gouvernement devient complètement cinglé. Je’ai 84 ans et j’ai fait la guerre d’Algérie (engagé pour 3 ans, j’en ai fait presque 5). Dans la troup, il y avait alors uin mot d’ordre qu’on peut appliquer à n’importe quelle situation : “après un ordre, il faut attendte le conr’ordre pour éviter le ddésordre”. Mais comme notre Chef de l’Etat se glorifie de n’avoir jamais fait son service militaire, quelqu’un pourrait peut-être lui rapporter ce slogan ! Ca soulagerait tous les Gaulois ! Et grand mùerci à vos équ^pes pour les émissions que vous nous proposez § Cordialement.
    Marjan monti

  2. Faut il rire de cette connerie monumental ou en pleuré?
    En rire est sans doute préférable tant la médiocrité des fonctionnaires de ce pays est incommensurable .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici