L’empire du mensonge! La Chine nie être à l’origine de la pandémie et accuse les États-Unis

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

Ce jeudi, la Chine a fermement rejeté la requête de l’OMS, qui demandait la semaine dernière un audit des laboratoires dans les régions où les premiers cas de Covid-19 ont été identifiés à Wuhan, afin de lever le voile sur l’origine de la pandémie.

Cette proposition est un “manque de respect pour le bon sens et une arrogance envers la science”, a prétexté jeudi le vice-ministre chinois de la Santé, Zeng Yixin. Depuis le début de la pandémie, Pékin nie farouchement que la Covid-19 ait pu s’échapper d’un de ses laboratoires, dont le labo P4 dirigé par l’armée à Wuhan.

D’abord ridiculisée par les médias, l’hypothèse d’une fuite survenue dans un laboratoire chinois, comme étant à l’origine de la pandémie est aujourd’hui reconnue comme étant la plus crédible par les experts. L’un des responsables de l’Institut de virologie de Wuhan, a martelé ce jeudi que son laboratoire n’avait fait l’objet d’“aucune fuite” ou d’“accident”.

Et toujours prêt à mentir pour se couvrir, le Parti communiste chinois, qui dirige d’une main de fer le pays, ose accuser régulièrement par ses médias, le laboratoire de Fort Detrick, aux États-Unis, comme étant à l’origine de la Covid-19. Situé près de Washington, ce laboratoire est au cœur de la recherche américaine contre le bioterrorisme.

Source: AFP

2 Commentaires

  1. Ce que vous prétendez est totalement faux; il y bien un laboratoire militaire américain qui a été fermer à l’aurore de la pandémie sur ordre du département d’état américain ; ce dernier faisait de multiple recherche sur une possible guerre bactériologiques ; les employer de ce laboratoire ont eu une mystérieuse maladie pulmonaire.
    Fort Detrick avait avec de l’argent public des recherches sur les “gains de fonction” sur des virus de chauffe-souris recherche dite illégal … ce laboratoire militaire américain était responsable de la fabrication des spores d’anthrax… (voir magasine Voltaire.net)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici