Le passe sanitaire à la française: une idée soviétique

Brejnev
Leonid fluctuat non mergitur.

Selon Jean Castex, on n’a pas le droit de dire que le passe sanitaire est une idée nazie. Il menace même de punir les contrevenants.

Mais a-t-on le droit de dire que le passe sanitaire est une idée soviétique?

Ce matin, un nouveau règlement a été mis en place. Lisez bien, c’est incroyable: “Dans une salle de cinéma, le passe sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un passe sanitaire valide. Il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du passe sanitaire. Les responsables devront contrôler le pass sanitaire à l’entrée, mais ils ne pourront pas vérifier l’identité des personnes qui le présentent. Le non-contrôle du passe sanitaire pourra entraîner une condamnation s’élevant à 45.000 euros d’amende et jusqu’à un an de prison pour le responsable de la salle.”

On atteint là un niveau d’absurdité qui rappelle… le communisme soviétique. Ceux de nos lecteurs qui ont voyagé dans l’empire de Brejnev se souviennent à quel point tous les règlements, jusque dans les plus petits détails de la vie quotidienne, semblaient absurdes, incompréhensibles, incohérents, diaboliquement bêtes, et promettaient des punitions épouvantablement sévères.

Eh bien, nous y sommes. C’est cela, la France sanitaire de Macron: une république socialiste au sens le plus dur, le plus glacial et le plus incroyablement crétin du terme. Un monde d’où la logique scientifique, le bon sens populaire et la morale ont disparu. Un univers imaginaire où le délire idéologique torture la réalité, dépersonnalise les humains et vide de toute signification le langage.

Désormais, nous savons quelle est notre mission de citoyens français: faire tomber le Mur qui nous sépare de la vraie vie.

Source citation: Huffington Post

Et pour en savoir plus sur la soviétisation sanitaire de la France…

Nouvelles lois sanitaires: la France devient complètement folle!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici