Un collectif pro-Zemmour attaqué en justice car il rend hommage aux victimes des attentats

Affiche d'Eric Zemmour/Twitter
Affiche d'Eric Zemmour/Twitter

Ce mercredi, Me Jean Reinhart, l’avocat d’une association de proches de victimes des attentats du 13-Novembre a annoncé avoir déposé plainte contre Génération Z, un collectif qui soutient Éric Zemmour, car elle a publié sur Twitter les photos de victimes d’attentats et de faits divers pour leur rendre hommage.

“En agissant ainsi, Génération Z crée un préjudice et viole les dispositions légales relatives à la protection de la vie privée”, prétexte Me Reinhart, précisant avoir déposé plainte pour “utilisation et détournement d’images sans le consentement des ayants droit”.

L’association 13onze15 qui attaque Génération Z voit dans cet hommage une “récupération”. “L’utilisation sans autorisation d’images de victimes de terrorisme n’est pas une façon de rendre hommage à leur mémoire. C’est de la profanation. Quelle que soit la couleur politique”, a-t-elle prétendu sur Twitter.

“Si honorer la mémoire des victimes c’est de la récupération, on n’y peut plus rien”, a défendu le porte-parole de Génération, Z Stanislas Rigault, interrogé par France Info. Il nie toute instrumentalisation et assure que l’objectif était de “mobiliser sur l’insécurité et rendre hommage aux victimes de meurtres et d’attaques au couteau”.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici