Le chef étoilé Philippe Etchebest dénonce l’imposition “brutale” du passeport sanitaire

Le chef Philippe Etchebest/DR
Le chef Philippe Etchebest/DR

“Ça va très vite, on n’a pas été concertés en amont, […] c’est assez brutal.”, a lâché hier le célèbre chef cuisinier sur BFMTV, expliquant que les restaurateurs ne sont pas opposés au dispositif du passeport sanitaire mais il a regretté la soudaineté de son imposition.

Philippe Etchebest a également confié son agacement d’être “mis devant le fait accompli”. “On peut servir d’outil mais pas d’otage”, a-t-il protesté. Le juré de Top Chef a demandé plus de clarté de la part de l’État ainsi que le temps et la possibilité de “mettre quelque chose en place”. Mais l’administration est impitoyable lorsqu’elle est lancée.

Le même jour, sur le plateau de C à vous, le chef a déploré que la jauge de 50 % imposée aux restaurateurs n’était “pas très claire”, et a dénoncé une réglementation “très aléatoire” en fonction de la disposition initiale des tables.

Il y a quelques jours, au micro de RMC, il avait poussé un autre coup de gueule contre le passeport sanitaire, expliquant que les restaurateurs n’avaient pas les moyens de faire des contrôles systématiques de leurs clients. “On ne peut pas remplacer la police”, avait-il rappelé. “Ça peut finir en bagarre de saloon”.

Source: Ouest-France

2 Commentaires

  1. Décidément ce monsieur n’est vraiment qu’une baudruche médiatique qui craint d’aller trop loin et de perdre ainsi son droit d’accès aux plateaux télé . Avec de pareils défenseurs les restaurateurs n’ont pas besoin d’ennemis …!
    Typique de la grande gueule qui joue les gros bras dans des pubs mais se dégonfle lorsqu’il y a vraiment du grabuge face à des autorités qui se sont discréditées elles-même depûis longtemps …” La façon trop brutale ” , c’est ça qui le gêne ? Et pas simplement la mise en oeuvre de cette mesure digne des pires régimes fascistes … chochotte va ! Je ne regarderai plus ses émissions ; ce minable me dégoûte .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici