David Lisnard sonne la charge contre la ruine de la France

David Lisnard
L'homme qui monte sort ses griffes.

Fils de commerçants et fier de l’être, David Lisnard a deux qualités absolument essentielles en politique: il pense qu’un sou est un sou, et il sait compter. 

Alors, quand il regarde à la loupe le bilan des finances publiques, il tape du poing sur la table et présente l’addition au pays tout entier.

Sur Twitter, il dissèque et résume le dernier rapport du Haut Conseil des Finances Publiques, que Macron adorerait voir passer sous silence. Six tweets à lire absolument.

“Pendant que le débat est focalisé sur la situation sanitaire et que notre démocratie reste en apnée, notre pays continue son déclassement éducatif, économique, industriel et financier. Prenons la peine de lire le projet de loi de finances rectificatives pour 2021.”

“Après un déficit à 9,2 points de PIB en 2020, le déficit sera de 9,4 points en 2021 (avec un PIB qui devrait être bien plus important en 2021 au vu des prévisions de croissance ), de source même gouvernementale puisqu’il s’agit d’un projet de loi, et contrairement aux annonces.”

“Le déficit structurel s’accentue, ce qui marque le laxisme budgétaire de l’exécutif constaté depuis 2017 et notre situation se dégrade par rapport à nos partenaires. L’étatisme du président de la République est une évidence. L’essentiel de la hausse des dépenses est hors Covid.”

“Le dernier rapport du Haut Conseil des finances publiques est clair : sur les 66 milliards de hausses de dépenses de l’État entre 2020 et 2021, 41 milliards concernent des dépenses de fonctionnement pérennes, non des investissements de relance ou des interventions d’urgence.”

“Et, parallèlement, le déficit extérieur atteint aussi des niveaux record, avec une dégradation non seulement dans le temps mais aussi par rapport aux autres pays, y compris en zone euro. Il est plus que temps de penser aux générations futures.”

“Conformisme étatiste et clientélisme préélectoral avec emballement des dépenses catégorielles sont les explications de cette dégradation sans pareille des comptes de l’État. Aucune démarche d’optimisation, de productivité, de performance publique de cet exécutif.”

Merci, David Lisnard, d’avoir examiné ce rapport, et de le rendre compréhensible par tous nos compatriotes. En agissant ainsi, vous accomplissez aussi parfaitement votre mission d’opposant que celle de maire. Nous ne saurions trop vous suggérer de songer à celle de président de la République.

 

Source: Twitter

2 Commentaires

  1. il nous faut un homme de votre qualité à la tete de l’Etat …un homme intègre qui connait la vraie vie …pas un personnage parachuté pour nous faire “chuter” et on y arrive …le covid n’est pas la seule excuse ..son incapacité à gouverner est flagrante depuis le début ..un enfant gaté ..un psychopathe ..changeons vite avant une catastrophe qui pointe …

  2. Le rapport concernant l’état de la France que Monsieur David Lisnard vient de traduire est désormais à la portée de chacun d’entre nous
    Mais combien de citoyens vont y prêter attention ?.
    Je constate à CANNES la situation suivante : Sur l’ile Ste Marguerite 🌼 a séjourné le masque de fer Hé bien les personnes que je croise très régulièrement en ville sont à 75 % porteuses de ce dernier.
    Ce qui signifie qu’elles sont dans leur monde non voyantes
    Tandis que les 25 autres sont souriantes, donc réalistes ( ceci est mon humble avis ).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici