La colère gronde contre Macron! Des syndicats de pompiers s’insurgent contre l’obligation vaccinale

Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons
Emmanuel Macron Photo: Wikimedia Commons

Dans une lettre adressée aux parlementaires, sept syndicats de sapeurs pompiers exigent le retrait de l’obligation vaccinale pour leur profession, et dénoncent “une atteinte aux libertés individuelles”.

“La pression et la menace de suspension et licenciement ne font pas partie des outils managériaux” s’indignent les syndicats. Les organisations s’insurgent contre des méthodes éloignées des recommandations de l’OMS qui encourage plutôt les pays à “vacciner sans contraindre”, soulignent-elles.

“Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais restons fortement attachés aux libertés individuelles”, précisent les syndicats représentatifs. Une évidence que ne peut pas comprendre le gouvernement qui rend obligatoire tout ce qu’il n’interdit pas, sans laisser la liberté aux Français de faire ce qu’ils ont décidé.

“Au début de la pandémie on nous a dit qu’on ne courait aucun risque et on nous a envoyés au front sans protections” rappelle un syndicaliste au micro de France Info, et “maintenant, alors que nous sommes en bonne santé, on nous oblige à nous vacciner pour protéger la population” dénonce-t-il.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici