Près de Nice, un incendie ravage la forêt et mobilise plus d’une centaine de pompiers

Image d'illustration / Photo: Pixabay
Image d'illustration / Photo: Pixabay

Comme le rapportent les médias locaux, un incendie s’est déclenché ce dimanche 18 juillet en milieu d’après-midi à Saint-André-de-la-Roche, près de Nice, nécessitant la mobilisation de 120 pompiers. L’incendie était visible depuis une bonne partie du littoral niçois.

Le feu s’est déclaré dans le secteur d’un entrepôt de la communauté Emmaüs, laissant échapper une épaisse fumée noire. Selon les précisions du média régional, les flammes ont rapidement touché la végétation environnante mais également le versant de l’Abadie, une zone urbanisée.

Près de 120 pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie. “L’intervention a nécessité une sectorisation entre le feu d’entrepôt et le feu de forêt. Les hélicoptères bombardiers d’eau sont également mobilisés afin de protéger les habitations à proximité et limiter la propagation du feu“, ont indiqué les pompiers des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Les opérations étaient toujours en cours à 18 heures avec le recours à plusieurs moyens hydrauliques pour traiter le feu d’entrepôt.

Un peu avant, selon les informations de France 3, il était fait état d’environ 1,5 hectare de végétation parti en fumée. Huit habitations étaient menacées et ont été sécurisées. Aucun blessé n’est à déclarer, mais des dégâts matériels sont constatés.

Source: France 3 Provence-Alpes-Côtes-d’Azur

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici