Parfaitement vacciné, le ministre de la Santé attrape la Covid

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a annoncé sur Twitter qu’il était positif au coronavirus. Le ministre a déjà reçu deux doses du vaccin, donc en théorie, il devrait être immunisé.

Ce matin, j’ai été testé positif à la Covid. J’attends le résultat de la PCR, mais heureusement, j’ai été vacciné et les symptômes sont légers“, a-t-il écrit.

Mon résultat positif a maintenant été confirmé par le test PCR, je vais donc continuer à m’isoler et à travailler à la maison“, a-t-il affirmé, avant de lancer la rituelle invitation à se faire vacciner.

Le ministre a demandé aux internautes de s’inscrire pour la vaccination s’ils ne l’ont pas déjà fait. “Assurez-vous de vous faire vacciner si vous ne l’avez pas déjà fait.” Son message est censé encourager les Britanniques à se protéger de la maladie.

Mais il un un problème de taille: Sajid Javid lui-même a déjà reçu, le 17 mars et le 16 mai, deux doses du vaccin AstraZeneca censé le protéger de l’infection  Comme on peut le constater, cela ne l’a pas empêché d’attraper la Covid malgré le vaccin. Par ailleurs, il y a plus de personnes vaccinées que non-vaccinées parmi ceux qui attrapent la Covid au Royaume-Uni, un pays à la population ultra-vaccinée.

Face à ce constat, le discours officiel a dû encore quelque peu changer. On dit désormais que la vaccination ne protège pas contre l’infection, mais contre l’évolution grave, l’hospitalisation et le décès. Et beaucoup de personnes naïves considèrent ce fait comme acquis. Eh bien… Attendons quelques quelques semaines pour voir l’évolution de la situation. Et l’évolution du discours officiel.

2 Commentaires

  1. Evidemment puisque que les “vrais vaccins” ne protègent pas, il est évident qu’une injection de sérum physiologique non plus

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici