VIDEO. Une voiture folle fauche la terrasse d’un café parisien dans le quartier du Bataclan

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

C’est aux alentours de 19 h, hier, dans le XIe arrondissement de la capitale, qu’une voiture a percuté les tables et les chaises du restaurant Soya, rue Pierre-Levée. Il s’agit du quartier marqué par les attentats islamistes de 2015.

Le Figaro rapporte le témoignage d’une employée du restaurant: “C’était le début du service. Le conducteur s’est arrêté puis il a accéléré et a foncé sur la terrasse avant de repartir vers le boulevard Richard Lenoir.”

D’après ce témoignage, il n’y avait alors qu’une seule cliente en terrasse, qui a eu le réflexe salvateur de se précipiter à l’intérieur du restaurant. Elle n’est pas blessée “mais un peu traumatisée“.

Au final, seules des chaises, tables et poubelles ont été cassées ou renversées. Le véhicule a été retrouvé quelques mètres plus loin, selon la préfecture de police de Paris.

La police a bouclé le quartier toute la soirée, afin de permettre aux démineurs de s’assurer que le véhicule ne contenait aucune charge explosive. Le dispositif a été levé peu avant 22h. Si les premiers éléments de l’enquête semblent écarter la piste terroriste, d’après Le Parisien, le conducteur est toujours recherché.

En novembre 2015, le même quartier avait connu l’une des plus lourdes attaques terroristes de la décennie.

Sources: AFP/ Le Parisien/ Le Figaro

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici