Une fresque à la gloire de George Floyd détruite par un éclair

Fresque george Floyd écroulée/Photo: DR
Fresque george Floyd écroulée/Photo: DR

Une gigantesque peinture murale en hommage au criminel multirécidiviste George Floyd, décédé alors qu’il tentait de s’opposer à son interpellation, s’est écroulée mardi dernier à Toledo, das l’Ohio, aux États-Unis.

Les autorités locales ont déclaré à la presse et aux médias locaux que la destruction de cette douteuse œuvre de “Street Art” (Art de rue, comme il faut appeler les graffiti qui salissent nos paysages urbains) était vraisemblablement due au fait que le mur de briques sur lequel elle était peinte avait été frappé par… un éclair!

Un témoin a en effet déclaré à la chaîne de télévision locale WZZM-TV qu’il avait vu ledit mur s’écrouler après qu’un éclair eut frappé le bâtiment. Mais le maire de Toledo, Wade Kapszukiewicz , a tout de même laissé place au doute quant aux causes de l’effondrement de cette “œuvre d’art“.

Nous ne saurons peut-être jamais pourquoi la fresque George Floyd est tombée. Ce pourrait être une cause naturelle, ce pourrait être un acte de vandalisme. Ce que nous savons, c’est qu’elle sera remplacée“, a-t-il proclamé.

Et l’artiste local David Ross, auteur de cette “œuvre d’art” pas forcément indispensable, a immédiatement confirmé et renchéri, annonçant qu’il “la referait en mieux et plus grande“. Peut-être aurait-il un intérêt financier? il faudra en tout cas qu’il attende que le mur soit reconstruit…

Et d’ici là, peut-être le mouvement “Black lives matter”, de plus en plus controversé à force de révélations sur les innombrables exactions commises par ses activistes et l’enrichissement personnel de ses principaux dirigeants, aura-t-il perdu de son influence? On peut rêver…

Source: USA Today

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici