Macron insulté par un pèlerin à Lourdes. À juste titre?

Emmanuel Macron
Capture d'écran / Twitter

Emmanuel Macron était le premier Président de la Ve République à visiter le site de Lourdes, un des lieux les plus symboliques du catholicisme. Mais, évidemment, ça ne s’est pas bien passé…

En visite au Sanctuaire hier après-midi, le président de la République a été verbalement pris à partie par un homme pendant qu’il écoutait “religieusement” la troupe de la comédie musicale, Bernadette de Lourdes.

Honte à vous! C’est un scandale! Vous êtes un athée, un athée primaire, vous n’avez aucune raison d’être là!“, a lancé l’agresseur présumé au Président en visite démagogique dans le cadre de son ridiculement nommé ‘tour de France des territoires“.

Le fauteur de troubles a été presque immédiatement éjecté de l’attroupement par les services de sécurité présents sur place mais, en se débattant, l’individu a blessé un garde du Sanctuaire qui tentait de le tenir à distance de l’actuel  Président.

Il paiera sans doute cher pour son acte somme toute assez inoffensif, mais peut-on lui donner tort? Emmanuel Macron ne donne-t-il pas régulièrement des preuves de son mépris pour le Catholicisme et les autres religions chrétiennes, alors qu’elles font partie de notre identité française et européenne, et autant d’exemples de sa sympathie et de son laxisme vis-à-vis d’une autre religion qui s’impose ici par la force depuis quelques décennies?

Source: 20 Minutes

Emmanuel Macron fait une brève apparition à Lourdes

1 COMMENTAIRE

  1. Tout ce fait ce Macron est contre cette fantastique FRANCE et son Peuple… C’est déjà trop loin et il continue… Avec d’autres politiques te :X Betrand aussi beau parleur ,mais que fera du même choses …

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici