Le chantage macroniste a généré une psychose: près d’un million de Français vaccinés en une seule journée

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Près de 900 000 doses de vaccin contre la Covid-19 ont été administrées en France vendredi, un record depuis le début de la campagne vaccinale il y a six mois et demi, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Vous n’avez jamais été aussi nombreux à vous faire vacciner en une journée“, a écrit le ministre de la Santé sur son compte Twitter.

Sous le prétexte d’une remontée des contaminations alimentée par le variant Delta du Coronavirus, Emmanuel Macron a annoncé lundi l’obligation vaccinale pour les personnels soignants et l’extension du pass sanitaire à de nombreux lieux publics, provoquant une ruée sur les plates-formes de prises de rendez-vous dans les centres de vaccination.

Le site Doctolib a dit avoir enregistré jeudi sa troisième “meilleure” journée depuis le début de la campagne vaccinale avec près de 550 000 rendez-vous.

D’après les données de la Direction générale de la santé, près de 64 millions d’injections ont été réalisées à ce jour en France et 29,7 millions de personnes ont désormais un schéma vaccinal complet, soit 44,2% de la population totale.

Le nombre de cas quotidiens de contamination par le Coronavirus, très bas par rapport à ce printemps, a franchi la barre symbolique des 10 000 vendredi pour la première fois depuis la fin mai, mais les décès et les hospitalisations baissent toujours.

Source: Reuters

La variante Delta se propage? Inutile de paniquer

3 Commentaires

  1. oui des moutons, d’autant que pour le moment il ne s’agit que d’une Annonce faire à la tv par un président qui n’y connait pas grand chose, il faut attendre que ça passe à l’AN, le Sénat, le conseil constitutionnel, et le conseil d’état en espérant qu’il en sort quelque chose de positif, et d’équilibré !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici