Philippe Etchebest crie sa colère contre le passe sanitaire: “Ça peut finir en bagarre de saloon”

Le chef Philippe Etchebest/Wikimedia commons
Le chef Philippe Etchebest/Wikimedia commons

Après l’imposition brutale par Emmanuel Macron du passeport sanitaire dans les lieux publics, le chef étoilé Philippe Etchebest a poussé un coup de gueule au micro d’Apolline de Malherbe sur RMC, contre la loi qui oblige les restaurateurs à faire la gestapo sanitaire: “Ça peut finir en bagarre de saloon”, a-t-il alerté.

“On va devoir faire le travail de contrôle, dont on n’a pas la capacité. On ne peut pas remplacer la police […] C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. On est vent debout, je suis désabusé”, a lâché Philippe Etchebest. Tout gérant qui négligerait d’effectuer les contrôles du passeport sanitaire risque jusqu’à 45 000 € et un an de prison.

En plus de la clientèle, tous les salariés de la restauration seront aussi obligés de présenter un passeport sanitaire et ont jusqu’au 30 août pour l’obtenir. Le chef cuisinier star de Top Chef s’est insurgé contre cette décision folle, en soulignant sa dangerosité.

“On ne peut pas obliger nos salariés à se faire vacciner. C’est déjà compliqué de recruter en ce moment. On a des salariés qui ne veulent pas se faire vacciner, on respecte ce choix”, a-t-il rappelé. Depuis le début de cette crise, Philippe Etchebest a pris la défense des restaurateurs, mais ses avertissements n’ont pas ramené Macron à la raison.

Source: Ouest-France

2 Commentaires

  1. Ce pass sanitaire , n’est qu’une façon pour le Macrounet de rendre OBLIGATOIRE la vaccination sans en avoir l’air ; rendre ce pass obligatoire en pleine période de vacance dans un délais très court est une hypocrisie sans nom, un foutage de gueule des habitants-habitantes de ce pays.
    Le conseil constitutionnel qui a été saisis de cela n’a pas d’autre choix que de le refusé puisqu’il met en place une discrimination entre les citoyens-citoyennes de ce pays ,entre les vaccinés et les non vaccinés .
    Ce n’est ni aux restaurateurs, cafetiers , forces de police et de sécurité de faire ce travaille de contrôle sanitaire qui doit être fait uniquement par du personnel médical.

    2022 doit être l’année du changement radical pour la France

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici