A Nice, un commissariat attaqué par des “jeunes” à coups de mortiers et de cocktails Molotov

Image d'illustration / Photo: Adobestock
Image d'illustration / Photo: Adobestock

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le commissariat de police se trouvant dans le quartier sensible de l’Ariane, à Nice, a été la cible d’une attaque à coups de mortiers d’artifice et de cocktails Molotov de la part de “jeunes”. Le bâtiment a été endommagé.

Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet, alors que la ville de Nice (Alpes-Maritimes) venait de commémorer l’attentat du 14 juillet 2016, où 86 innocents avaient perdu la vie, les racailles du quartier sensible de l’Ariane ont célébré ce drame à leur façon en attaquant le commissariat situé dans le quartier.

En effet, un groupe d’individus hostiles a attaqué le bâtiment avec de nombreux tirs de mortiers d’artifice et même des jets de cocktails Molotov. Des caddies de supermarché en flammes ont également été jetés contre l’édifice!

Le bâtiment a été dégradé par plusieurs départs de feu causés par les engins incendiaires mais aucun fonctionnaires n’a été blessé dans l’attaque malgré la violence de celle-ci et les nombreux projectiles lancés.

Les policiers ont réagi rapidement et avec efficacité, réussissant à disperser les assaillants et à en interpeller cinq. Il s’agit d’individus mineurs, âgés de 13 à 17 ans mais dont le profil exact ou les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été dévoilés.

Ces “jeunes” ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Nice. Les policiers ont charge des investigations peuvent compter sur les images de vidéosurveillance fournies par la municipalité.

A l’heure où les Niçois se souvenaient de leurs morts, fauchés par la violence islamiste, les “jeunes” issus de l’immigration africano-musulmane ont donc tenu à montrer qu’ils ne se sentaient pas partie prenante de notre nation mais bien membres de l’Umma qui a décidé de la conquérir.

Source: Nice Matin/ France Bleu/ 20 Minutes/ Actu 17

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici