Mantes-la-Jolie. Le chef de la police municipale blessé, victime d’une tentative d’homicide

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de mardi à mercredi, le chef de la police municipale de Mantes-la-Jolie, a été volontairement percuté par un véhicule qui fonçait sur un groupe de policiers. Le fonctionnaire municipal a été blessé. Le véhicule a été retrouvé abandonné dans le célèbre quartier sensible du Val-Fourré.

Dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juillet, vers 2h du matin, le chef de la police municipale de Mantes-la-Jolie (Yvelines) sortaient de son lieu de travail, le commissariat situé sur le boulevard des Cygnes, accompagné de plusieurs subordonnés.

Alors que le groupe allait traverser la voie publique, un véhicule blanc, arrivant à très vive allure et en doublant un autre malgré une ligne blanche, leur a foncé dessus. Les agents ont allumé leurs torches et ont fait signe au chauffeur de ralentir.

Mais celui-ci a alors délibérément foncé sur le groupe, percutant au passage le chef de la police municipale qui a été projeté dans les airs avant de retomber lourdement sur le sol. Il a été blessé et a du être hospitalisé. Par miracle, ses blessures se sont avérées assez légères et il a pu regagner son domicile quelques heures plus tard.

Le véhicule incriminé a été retrouvé abandonné peu après les faits dans le quartier hautement sensible du Val-Fourré. Quelle surprise! Le parquet de Versailles a ouvert une enquête, pour tentative d’homicide, confiée à la police judiciaire.

Source: Le Parisien/ Actu 17

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut bien comprendre que nous sommes en guerre et que notre défense (dans son ensemble qui va de nos armées et nos forces de l’ordre mais aussi et surtout notre système judiciaire) n’est pas au mieux de ses capacités et surtout pas des besoins réels. Je reste “politiquement correct” en disant cela de cette façon.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici