L’Otan se renforce. Vous ne devinerez jamais quel pays neutre de l’Europe rejoint l’Eurocorps

Des Jagdkommandos/DR
Des Jagdkommandos/DR

Le corps de réaction rapide européen, plus connu sous le nom d’Eurocorps, se voit désormais renforcer par l’arrivée de l’Autriche, qui devient ainsi la 6e “nation associée” de l’organisation, ont annoncé ce mardi conjointement l’ambassade d’Autriche en France et l’ambassade de France en Autriche.

Créé en 1992, l’Eurocorps est un corps d’armée regroupant un millier de militaires issus de 5 pays membres, dits “nations-cadres” (France, Allemagne, Espagne, Belgique et Luxembourg) et de plusieurs nations associées (Grèce, Turquie, Italie, Roumanie, Pologne, et donc à présent Autriche).

Ce corps, dont la mission est de diriger et coordonner des opérations multinationales de grande ampleur, peut commander jusqu’à 60 000 militaires des forces terrestres. Il est installé à Strasbourg, où un officier supérieur autrichien sera déployé d’ici la fin de l’été.

Malgré les critiques dont l’Otan fait l’objet, de plus en plus de pays ne cessent de vouloir s’en rapprocher, l’Ukraine afin de se protéger de l’impérialisme de la Russie, mais aussi la Suède, qui veut rompre sa tradition de neutralité pour les mêmes raisons, et l’Autriche, neutre depuis 1955, intègre désormais l’Eurocorps.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici