À Lyon, un militaire martiniquais lardé de coups de couteau pour une affaire de drogue

Image d'illustration / Photo: iStock
Image d'illustration / Photo: iStock

Vendredi dernier, un militaire de 23 ans, originaire de la Martinique et en permission sur Lyon, a été retrouvé poignardé à plusieurs reprises dans une rue du VIe arrondissement. La victime a été hospitalisée entre la vie et la mort avant d’être sortie d’affaire. L’agression serait en lien avec une affaire de drogue.

Vendredi 9 juillet, vers 21h30, un chauffeur de bus a découvert un homme, très grièvement blessé à l’arme blanche et gisant sur un trottoir du boulevard des Belges, artère aux immeubles huppés du VIe arrondissement de Lyon, dans le Rhône.

Pris en charge par les secours dans un état très grave, avec au moins cinq plaies au thorax, l’homme a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé avant d’être finalement sorti d’affaire durant le week-end. Il est toujours hospitalisé à cette heure.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, et la police judiciaire locale est en charge des investigations. La victime est un militaire de 23 ans, originaire de la Martinique et en permission sur Lyon. Son unité d’affectation n’a pas été révélée.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme aurait été suivi par un ou plusieurs individus avant d’être violemment agressé près du lieu où il a été découvert. Des aveux même de la victime, les faits seraient en lien avec une affaire de drogue dont les éléments précis n’ont pas été communiqués.

Sources: Le Progrès/ Lyon Capitale/ Actu Lyon

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici