Zemmour, l’Algérie française, de Gaulle et les gauchistes

Eric Zemmour / Photo: DR
Eric Zemmour / Photo: DR

Le très respecté magazine culturel américain, First Things, dresse, dans son dernier numéro, le portrait le plus intéressant qui ait jamais été fait d’Éric Zemmour.

Un très long article d’une grande richesse. FL24 vous en livre un extrait-clé, où l’auteur, Nathan Pinkoski, chercheur américain, décrit les rapports entre colonisation et islamisation.

“Zemmour est controversé parce qu’il dénonce l’utopie qui rêve d’intégrer des musulmans. Les soixante-huitards veulent une société multiculturelle, harmonieuse, intégrant deux civilisations extrêmement différentes: l’européenne et l’islamique. Ironiquement, ils ont imité les défenseurs de l’Algérie française, qui pensaient que la colonisation marquait l’avènement d’un avenir radieux, dans lequel les Français coexisteraient pacifiquement avec les musulmans d’Afrique du Nord. Selon Zemmour, le général de Gaulle était plus réaliste. Il comprenait l’histoire de chaque civilisation. Elles étaient trop différentes pour partager le même ordre politique.”

Voilà une thèse qui permet de reconsidérer le retrait d’Algérie par de Gaulle…

“Au fur et à mesure que les Arabes et les Nord-Africains redécouvrent l’Islam, les conflits avec les Français deviennent plus violents. Alors, de Gaulle cède l’Algérie aux musulmans, afin d’épargner à la France métropolitaine une guerre de civilisations. Il fait gagner du temps à la France. Pourtant, les progressistes, à la recherche de leur avenir radieux, ont dilapidé l’héritage de de Gaulle. Ils ont importé ce conflit de civilisation dans toutes les grandes villes de France. Ils ont ramené l’avenir à Charlemagne et au siège de Vienne en 1683.”

Les gauchistes ont bel et bien créé de toutes pièces le conflit de civilisation que nous vivons aujourd’hui.

“Citant René Girard, Zemmour affirme que nous entrons dans une époque où “Charles Martel et les croisades seront plus proches de nous que la Révolution française et l’industrialisation du Second Empire.” Le destin de la France est de redécouvrir les guerres de religion.”

Voilà qui nous change des habituels anathèmes adressés par les médias français à Zemmour! Et qui nous éclaire de manière nouvelle sur les monstrueuses hypocrisies du gauchisme en matière d’immigration.

Source: First Things

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici