La guerre migratoire contre l’Europe continue! Plus d’une centaine de clandestins envahissent Mellila

La frontière de Mellila / Photo: Twitter
La frontière de Mellila / Photo: Twitter

Ce lundi, environ 200 clandestins ont tenté d’attaquer la frontière de l’Europe depuis le Maroc. Malgré la Garde civile espagnole et la police marocaine qui se sont rapidement mobilisées pour tenter de les en empêcher, 119 personnes, toutes originaires d’Afrique subsaharienne, ont réussi à envahir Mellila.

Lors de l’assaut de la triple clôture métallique séparant l’enclave espagnole du Maroc, 5 gardes civils et un clandestin ont été blessés, selon la préfecture. Les envahisseurs ont été immédiatement conduits au Centre de séjour temporaire (CETI) et placés dans une zone spéciale afin d’y être soumis à des tests pour la Covid-19.

Les deux enclaves espagnoles Ceuta et Mellila, sont la cible depuis des années d’invasions migratoires régulières, parfois même avec la complicité des autorités marocaines qui se servent de l’immigration clandestine pour faire pression sur l’Europe, et l’Espagne en particulier.

En mai dernier, le Maroc avait laissé 10 000 clandestins envahir Ceuta, en représailles de l’accueil en Espagne du chef des indépendantistes sahraouis du Front Polisario, ennemi juré du Maroc. Ce dernier a quitté l’Espagne début juin pour l’Algérie, mais les relations entre Madrid et Rabat restent tendues.

Source: AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici