Pourquoi les femmes de gauche préfèrent-elles les hommes de droite? La science explique ce mystère

Gwen Stefani et Blake Shelton / Photo: Instagram
Gwen Stefani et Blake Shelton / Photo: Instagram

Le nouveau mari de la popstar Gwen Stefani, la star de country Blake Shelton, est un gentleman de la vieille école qui la fait “se sentir en sécurité”. La vedette est comme un bon nombre de ces femmes de gauche qui préfèrent, lorsqu’il s’agit de fonder une famille, les hommes de droite.

Le 3 juillet, la pop star Gwen Stefani, qui a grandi dans l’État progressiste de Californie, a épousé la star de la musique country Blake Shelton, originaire de l’État conservateur de l’Oklahoma.

Le nouveau mari de la chanteuse, favorable aux armes à feu, est un gentleman de la vieille école. Blake Shelton a même demandé la bénédiction du père de Gwen Stefani avant de lui faire sa demande dans la chapelle catholique qu’il a construite pour son épouse.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle aimait chez son fiancé, Gwen Stefani s’est extasiée: “Il est plein d’amour et de générosité. Avec lui, on se sent en sécurité. On peut s’appuyer sur lui et lui faire confiance.”

Pas vraiment un discours féministe ni progressiste.

La préférence des femmes de gauche pour les hommes de droite n’est pas une surprise pour le psychologue évolutionniste américain, Geoffrey Miller. “Il s’agit d’un ensemble de comportements, de stratégies et de normes culturelles qui ont fait leurs preuves depuis des siècles parce qu’ils aident à trouver et à garder de bons compagnons“, affirme-t-il.

Selon ce professeur à l’université du Nouveau-Mexique et auteur de plusieurs ouvrages, le désir féminin de se sentir protégé et pris en charge est inscrit dans notre ADN d’être humain. “Et tout le monde le sait. Les femmes le savent au fond d’elles-mêmes.

Il y a un décalage entre ce que les femmes de gauche affirment vouloir et ce qu’elles recherchent réellement“, dit-il. “Les préférences instinctives des femmes en matière d’accouplement ont évolué pendant des centaines de milliers d’années en leur faisant préférer les hommes compétents, forts, bons pourvoyeurs, bons protecteurs et heureux de partager le travail selon les sexes“, ajoute-t-il. Les femmes veulent “des hommes décisifs qui sont aussi compatissants et réfléchis“.

Une étude scientifique réalisée en 2018 par l’université d’État de l’Iowa va dans le même sens, en rapportant que les femmes de gauche préfèrent les hommes qui font preuve de comportements de drague plus traditionnels.

Les femmes de l’échantillon de l’étude ont trouvé ces hommes “plus attrayants” parce qu’ils envoient un signal d’une volonté “de s’investir en étant protecteurs, engagés, et en fournissant des ressources“.

Source: NY Post

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici