Une agression au cutter près de l’Hôtel de Ville de Paris: un touriste espagnol grièvement blessé

Image d'illustration / Photo: Pixlr
Image d'illustration / Photo: Pixlr

Le quartier de l’Hôtel de Ville à Paris a été le lieu d’une grave agression samedi 10 juillet. Un touriste espagnol a été victime d’un coup de cutter par un ressortissant roumain. Blessé à la gorge, il serait dans une urgence relative. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une source policière confie que l’agression a eu lieu dans l’après-midi, ce samedi. L’homme ayant agressé le touriste a, de son côté, été interpellé par les forces de l’ordre. De nationalité roumaine, il ne serait pas connu de la justice française.

La femme qui accompagnait la victime est indemne. Les motifs de l’agression qui s’est déroulée peu avant 16h30 étaient inconnus. Mais la piste terroriste a été écartée en raison du profil de l’auteur des faits.

L’agresseur, qui était fortement alcoolisé, selon la source policière, a été rapidement maîtrisé par des passants et des policiers.

Lors de son arrestation, il a expliqué, selon la même source, avoir crié “Allah Akbar” lors de l’agression. Mais cela n’a pas été corroboré par l’enquête.

Une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Paris.C’est le premier district de police judiciaire de Paris qui est en charge de l’affaire.

Selon le témoignage de plusieurs témoins présents sur place au moment de l’agression, le touriste espagnol, en couple, aurait voulu prendre un  vélo en livre-service Vélib’ mais à ce moment-là, l’agresseur serait intervenu en assurant que c’était son vélo. Le ton serait peu à peu monté et c’est alors que l’homme aurait assené un coup de cutter.

Les personnes présentes sur place affirment que l’homme aurait proféré des propos incohérents. Un examen psychologique a été demandé.

Sources: BFMTV/ LCI/ Le Parisien/ AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici