Votre vidéo du week-end: dans la tête de Xi Jinping

Xi Jinping/DR
Xi Jinping/DR

Xi Jinping est aujourd’hui l’homme le plus puissant au monde. Il colonise l’Afrique, il manipule l’Europe, il menace l’Amérique, et il fait régner sur son peuple une terreur électronique impitoyable.

Mais comment cet homme autrefois si fade et remplaçable est-il devenu un président à vie multimilliardaire, mégalomane et qui met en danger les libertés partout sur la planète?

Humilié à l’adolescence par le Parti Communiste Chinois, époux d’une cantatrice de l’armée, homme secret, imprévisible et tyrannique, Xi Jinping s’est hissé au sommet du pouvoir à force de patience, de ruse et d’aveuglement idéologique. Ce rouge pur sang est un une machine, parfaitement immorale et obsédée par le monopole du pouvoir.

Il a empêché le monde de réagir face au Covid-19. Il met en place le génocide du peuple Ouïgour. Il a étranglé le mouvement démocratique à Hong Kong. Il place des espions par millions dans tous les pays. Il prépare une attaque de Taïwan qui pourrait provoquer une guerre mondiale. Il arrache les organes de ses prisonniers pour les vendre, il fait kidnapper des centaines de patrons, il trafique les drogues et les armes. Rien ne l’arrête, et surtout pas la possibilité d’un massacre. Le temps est venu de découvrir ce personnage qui modèle notre époque à son image.

Passionnant, limpide, effrayant et très complet, ce reportage vous dira tout. Un bijou de journalisme. Et une mise en garde majeure contre les dangers que fait peser Xi sur nos vies. Le spectacle du mal, à voir absolument.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici