Edgar Morin a cent ans? Macron l’applaudit, Goldnadel l’achève

Maître Goldnadel
Impeccable et implacable.

Depuis un siècle, la France compte d’innombrables escrocs intellectuels. De Bernard-Henry Lévy à Thomas Piketty, en passant par Jean-Paul Sartre, Michel Foucault, Michel Serres, Raphaël Enthoven et tant d’autres, notre pays s’est fait une spécialité des voleurs de poules déguisés en philosophes.

Parmi eux, le doyen est Edgar Morin. Un homme qui a certes accumulé tous les honneurs, mais dont personne ne sait s’il lui est arrivé un jour de dire quelque chose d’intéressant. Hier, il a eu cent ans.

Gilles-William Goldnadel, qui ne rate jamais une occasion de tirer sur un arnaqueur, n’a pas manqué d’allumer le vieillard. On achève bien les chevaux! Il a tweeté: “Pur produit marketing gauchisant. Communiste au pire moment. Islamo-gauchiste ami de Ramadan. Ne se sera trompé que pendant cent ans.” Et pan! Mange ça, papy!

Un tweet d’autant plus drôle quand on le compare à celui de Macron, le roitelet des faux penseurs, au sujet du même Edgar: “Voilà cent ans que vous êtes venu au monde cher Edgar Morin. Vous êtes un homme-siècle, acteur de l’histoire, penseur de l’humanité et vigie de la planète. Aujourd’hui, la République vous exprime sa reconnaissance, son amitié et vous souhaite un très bel anniversaire.”

“Homme-siècle”! “Vigie de la planète”! Macron n’attend pas d’avoir cent ans pour devenir gâteux: il devance l’appel.

Source: Twitter

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici