Bravo! Un laser de l’armée française détruit un drone

Le laser de l'étoile de la mort de Star Wars/Youtube
Le laser de l'étoile de la mort de Star Wars/Youtube

“Détecter, identifier et neutraliser les drones. C’étaient les trois missions de ce rayon laser, bijou de technologie dernier cri conçu par l’armée française.

Mardi, deux drones piégés ont été lancés contre l’aéroport international d’Erbil au Kurdistan irakien, et lundi, les Américains ont abattu un drone piégé au-dessus de leur ambassade à Bagdad. Le drone est la nouvelle arme à la mode, particulièrement chez les terroristes

Pour nous défendre, il faut donc, d’urgence, nous équiper d’armes anti-drones. L’armée française mise sur le canon-laser. Bon choix! Le premier essai est concluant: un drone a été pulvérisé, hier, lors du premier essai officiel.

“Baptisé Helma-P et développé par la PME française Cilas, il consiste en un boîtier monté sur un trépied qui contient “un système de détection du drone, de pointage qui permet de le suivre, et un laser qui permet de le neutraliser. Cette neutralisation peut se faire de deux manières: soit l’éblouir pour l’empêcher de s’orienter et donc l’immobiliser, soit brûler le drone et le détériorer, ce qui se fait actuellement en un délai inférieur à 10 secondes”, précise BFMTV.

Ce système de laser anti-drones sera pleinement opérationnel dans nos armées en 2024 au plus tard. Un joli coup de la technologie militaire française.

Source: BFMTV

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici