Deux suspects arrêtés pour avoir délibérément percuté un policier venu interrompre le rodéo

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Déjà connus des services de police, un majeur et un mineur ont été interpellés, soupçonnés d’avoir volontairement percuté un policier de 38 ans avec leur scooter, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juillet lors d’un rodéo urbain à Besançon. Ce sont toujours les mêmes qui empoisonnent la vie des autres.

Alertés par des riverains désemparés face au rodéo sauvage de deux-roues, la brigade anti-criminalité (BAC) de Besançon était intervenue vendredi vers 1h du matin dans le quartier Saint-Claude de Besançon, “où un climat délétère s’installe”, explique Yves Cellier, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Doubs.

Dès leurs descente du véhicule, les policiers ont été accueillis par des tirs de mortier, avant qu’un “scooter monté par deux individus, possiblement cagoulés, se dirige délibérément vers eux”, avait-il précisé. Le policier percuté a dû être transporté à l’hôpital, et souffre de blessures graves aux membres inférieurs. Il était toujours hospitalisé aujourd’hui.

Une enquête a été ouverte pour “violences volontaires aggravées” sur un policier et avec arme par destination, en l’occurrence le scooter, et a été confiée à la sûreté départementale.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici