Zemmour candidat à l’élection présidentielle? Quels sont les différents éléments qui en attestent?

Affiche d'Eric Zemmour/Twitter
Affiche d'Eric Zemmour/Twitter

Le courageux journaliste du Figaro ambitionne de se présenter à l’élection présidentielle de 2022, et parmi les éléments qui le confirment, l’association “Les amis d’Éric Zemmour” a été agréée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, selon le Journal officiel.

Il est tout à fait ridicule de croire un seul instant que cette décision aurait été prise sans l’accord du polémiste, tout comme le collage de plus de 10 000 affiches “Zemmour Président” à travers la France, organisé conjointement avec le collectif Génération Z qui revendique une armée de jeunes militants déjà prêts pour sa campagne.

Devenu incontournable dans le débat public ces dernières années, Éric Zemmour s’était contenté jusque-là de dresser un diagnostic de la société française, mais face à l’incurie politique, “peut-être qu’il faut passer à l’action”, avait confié le lanceur d’alerte le mois dernier, dans une longue interview fleuve de la chaîne YouTube “Livre noir”.

Si les choses semblent déjà lancées, de nombreuses voix s’élèvent au RN et dans son entourage pour dissuader Zemmour de lui faire concurrence. Mais si le journaliste veut devenir un homme politique, il va devoir surtout être une force de proposition, sans quoi la critique — dans laquelle il excelle — l’en empêchera définitivement.

Source: AFP

1 COMMENTAIRE

  1. […] Éric Zemmour a demandé d’avoir “du temps pour aller voir ses lecteurs” pour la sortie de son nouvel essai intitulé “La France n’a pas dit son dernier mot”, un livre qui précise la candidature du journaliste à l’élection présidentielle, que Zemmour n’a toujours pas officialisée même si les échos qui parviennent de ses proches ne laissent aucun doute sur sa volonté. […]

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici