Même dans de petits villages… Deux blessés graves lors d’une rixe entre “jeunes” dans le Loiret

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

Dans la nuit de samedi à dimanche, une violente rixe s’est produite entre deux groupes de “jeunes” sur la commune de Quiers-sur-Bézonde, près de Montargis, dans le Loiret. Un mineur de 16 ans a été gravement blessé d’un coup de couteau tandis qu’un individu de 18 ans a été fauché par un véhicule et a été lui aussi gravement blessé. Un suspect est en garde à vue.

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juin, un groupe de “jeunes” jouaient au foot sur le stade de la commune de Quiers-sur-Bézonde, un petit village de 1100 habitants situé à une vingtaine de kilomètres de Montargis.

Soudain, vers 2h30, plusieurs véhicules, en provenance d’une autre commune du département et avec un autre groupe de “jeunes” à bord, sont arrivés aux abords du stade. Une violente bagarre a alors éclaté entre les deux bandes et des tirs d’arme à feu ont été entendus.

Au cours de cette rixe ultraviolente et impliquant une bonne quinzaine de belligérants, un mineur de 16 ans a été atteint par un coup de couteau dans le dos et a du être hospitalisé en urgence absolue. Bien que son pronostic vital ne fut pas engagé, il s’est vu attribuer 15 jours d’ITT.

Dans les instants qui ont suivi l’affrontement un autre “jeune”, âgé lui de 18 ans, a été percuté de plein fouet par un véhicule conduit par un proche d’un des protagonistes de la rixe, un homme de 40 ans.

Le “jeune” fauché a été victime d’une fracture de la jambe et a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Il s’est vu également attribuer 15 jours d’ITT, à titre provisoire, par les services médico-judiciaires.

Le conducteur de la voiture a été interpellé et est actuellement entendu par les gendarmes de la communauté de brigade de Bellegarde en garde à vue dans le cadre de l’enquête criminelle ouverte par le parquet de Montargis.

Source: France Bleu/ La République du Centre

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici