La CGT veut vous pourrir le départ en vacances et la fête de la musique

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez/DR
Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez/DR

Retour à la vie normale? Le virus régresse, les sourires réapparaissent sur les visages enfin démasqués, le couvre-feu est levé… et la CGT Cheminots appel à paralyser le pays le 1er juillet.

Oui, la CGT a estimé que le 1er juillet, date du départ en vacances pour des millions de Français assignés à résidence depuis des mois, devra être une journée de grève, de trains bondés annulés ou retardés, d’incertitudes et de galères…

Selon son site, le syndicat communiste réclame à la direction une hausse générale des salaires, des embauches de personnel et, tenez-vous bien, de “réelles négociations pour un statut social de haut niveau”, .

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, a expliqué que cet appel à la grève “est le résultat d’une certaine montée en pression sur plusieurs sites en mai et juin, qui illustre l’accentuation de la tension interne”. Lui et ses pairs veulent mettre à profit cette “période charnière de discussions sur le futur statut social du groupe” SNCF.

Et ce n’est pas tout: dès lundi 21 juin, en pleine “fête de la musique”, une “mobilisation régionale” en Île-de-France devrait gêner la circulation de certains trains: les conducteurs de RER et de trains de banlieue sont invités à cesser leur travail.

Fabien Dumas, le secrétaire fédéral de SUD-Rail, prévoit comme d’habitude que cet appel à la grève sera très suivi par les cheminots: “il y a une grogne générale, un ras-le-bol”.

Les salariés vivraient d’après lui dans un climat “explosif”, avec “des incertitudes sur l’avenir” en raison de l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Tant que le Cancer Généralisé du Travail ne sera pas dissous et interdit sous sa forme actuel , ce pays continuera a plongé vers les abimes de la régression.
    Il est temps de mettre les syndicats extrémiste au pas.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici