Gauchos fragiles? Les journalistes d’Europe 1 ont peur d’un rapprochement avec CNews

Image d'illustration / Photo: Fotolia
Image d'illustration / Photo: Fotolia

C’est une des conséquences des manœuvres de Vincent Bolloré pour la prise de contrôle du groupe Lagardère, propriétaire d’Europe 1: la rédaction de la radio historiquement généraliste devrait fusionner peu à peu avec celle de la chaîne d’information en continu.

Et pour la forte proportion de journalistes professant des opinions dites “progressistes” au sein de ladite rédaction, il semble douloureux de partager l’antenne avec d’odieux réactionnaires “d’extrême droite” comme Éric Zemmour ou Pascal Praud, pour ne citer qu’eux…

Sonia Mabrouk, la star de CNews, est déjà chargée de l’interview politique de 8h15, mais aussi pressentie pour animer “Le grand rendez-vous” à la place de Michaël Darmon.

Laurence Ferrari, à la tête de “Punchline” entre 17 heures et 19 heures à la télé, doit à son tour être reçue par les dirigeants d’Europe 1 pour discuter d’une potentielle occupation.

Dans une tribune publiée sur le site du Monde ce jeudi 17 juin, la Société des rédacteurs et l’intersyndicale de la station expriment leurs craintes face aux rapprochements déjà entamés.

Selon eux, en liant son sort à CNews qui porte un “activisme politique de droite, voire parfois d’extrême droite”, la radio va perdre son capital de crédibilité.

Plus que jamais, dans ce climat de crispation, les médias ont la responsabilité de décrypter cette époque, démêler le vrai du faux, créer du lien social et savoir faire dialoguer les uns et les autres dans le respect du pluralisme. Une mission qu’a toujours su faire vivre Europe 1, depuis sa création”, soutiennent-ils.

Et pour les simples observateurs que nous sommes, il est bien savoureux de voir ces gauchistes s’inquiéter de devoir travailler dans un vrai pluralisme…

Sources: Le Monde, HuffPost

 

1 COMMENTAIRE

  1. Les Gauchiste d’Europe 1 on peur d’être contaminé par le virus de la vérité , qu’a cela ne tienne , la sortie est grande ouverte .

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici