Près de Nantes, un septuagénaire abat son voisin de 82 ans à coups de carabine

Carabine-Unque-22-LR/DR
Carabine-Unque-22-LR/DR

Mercredi dernier, un homme de 72 ans a été mis en examen pour assassinat et incarcéré à Nantes. Il est accusé d’avoir abattu son voisin de 82 ans de 7 coups de carabine, lundi dernier, à Port-Saint-Père. Les deux hommes étaient en conflit depuis plusieurs années, notamment à cause de nuisances sonores.

Les fait se sont produit le lundi 14 juin, vers 10h30 du matin, dans une résidence située sur la commune de Port-Saint-Père, au sud-ouest de Nantes.

Un homme de 72 ans, résidant dans cet immeuble appartenant à la mairie, a tiré à sept reprises avec une carabine 22 Long Rifle, a priori une arme semi-automatique de catégorie B, sur son voisin, un retraité de 82 ans.

Touché plusieurs fois, l’octogénaire est décédé sur place. C’est le tireur lui-même qui a alerté les gendarmes pour les prévenir de son geste. Sur place, les militaires n’ont pu que constater le décès de la victime et ont interpellé le septuagénaire.

Placé en garde à vue, le suspect a expliqué le crime par un conflit de voisinage qui durait depuis quatre ans et qui l’opposait à la victime, à cause de nuisances sonores semble-t-il. L’animosité entre les deux retraités était notoire sur la commune et la mairie avait du intervenir plusieurs fois, pour tenter une médiation.

A l’issue de ses auditions, le septuagénaire a été déféré mercredi 16 juin devant le magistrat du parquet de Nantes chargé de l’affaire. L’homme a été mis en examen pour assassinat et a été incarcéré durant la poursuite de l’instruction.

Source: Ouest-France/ Le Courrier du Pays de Retz

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici