Pschitt! Le couple de St Louis qui a brandi des armes à feu au passage d’une manif condamné à de petites amendes

Patricia et Mark McCloskey / Photo: Twitter
Patricia et Mark McCloskey / Photo: Twitter

Un tribunal du Missouri a condamné Mark McCloskey et sa femme, Patricia, à une amende pour avoir pointé un fusil d’assaut et une arme de poing sur des manifestants des Black Lives Matter l’année dernière, alors qu’une foule haineuse et menaçante de racistes anti-Blancs défilait devant leur maison.

Le couple d’avocats américains, qui ont acquis une certaine notoriété médiatique après l’incident lors duquel ils ont pointé leurs armes à feu sur des militants de Black Lives Matter défilant devant leur manoir, ont plaidé coupable de délits mineurs.

Mark McCloskey, qui avait traversé sa pelouse en courant et menacé les manifestants avec un fusil d’assaut lors de l’incident de l’année dernière, a été condamné jeudi à une amende de 750 dollars pour agression au quatrième degré (une tentative de coups et blessures).

Sa femme, Patricia McCloskey, a été condamnée à une amende de 2000 dollars pour harcèlement après avoir brandi une arme de poing en direction des manifestants.

Les armes à feu utilisées par les McCloskey seront confisquées et détruites. Le tribunal n’a cependant pas exigé des McCloskey qu’ils rendent d’autres armes que celles qu’ils ont utilisées pour affronter les manifestants, et ils conservent leur permis de port d’armes et la possibilité de posséder des armes à feu.

Les images du couple, pieds nus sur leur pelouse devant leur demeure somptueuse, brandissant leurs armes et criant au passage de la manifestation Black Lives Matter, le 28 juin 2020, ont fait le tour du web.

Mark McCloskey a déclaré qu’il était sorti armé parce que les manifestants avaient fait irruption sur le chemin de sa propriété.

Il a déclaré: “Une foule d’au moins 100 personnes a défoncé les portes en fer forgé à caractère historique de Portland Place, les a détruites, s’est précipitée vers ma maison où ma famille était en train de dîner dehors et nous a fait craindre pour notre vie.”

Tous deux avaient initialement été inculpés pour le délit d’usage abusif d’une arme, mais la justice a rétropédalé en requalifiant le faits en une tentative de coups et blessures.

Il est illégal de brandir des armes de façon menaçante contre ceux qui participent à des manifestations non violentes, et bien que la situation n’ait heureusement pas dégénéré tragiquement, ce type de comportement est inacceptable à Saint-Louis“, a déclaré le ministère public en considérant que rien ne prouve qu’ils aient été menacés par les manifestants.

Le couple a été jeté en pâture à la haine anti-blanche par les médias qui en ont fait un symbole du fossé entre les Américains blancs et les Noirs, prétendument victimes du “racisme systémique”.

Le gouverneur républicain de l’État, Mike Parson, a déclaré qu’il les gracierait s’ils étaient condamnés.

Mark et Patricia McCloskey ont participé plus tard à la campagne présidentielle de Donald Trump, avertissant que les démocrates allaient retirer aux Américains leur droit à porter les armes à feu.

Ne vous méprenez pas! Peu importe où vous habitez, votre famille ne sera pas en sécurité dans l’Amérique gouvernée par des démocrates radicaux“, a déclaré Patricia McCloskey dans une vidéo pour la convention nationale républicaine d’août 2020.

En mai 2021, Mark McCloskey a annoncé qu’il était candidat à l’un des sièges du Missouri au Sénat des États-Unis.

Il a déclaré dans la vidéo de sa campagne: “Lorsque la foule en colère est venue pour détruire ma maison et tuer ma famille, j’ai pris position contre eux“, a-t-il déclaré. “Je ne reculerai jamais.

À la sortie du tribunal, il a réitéré ses propos. “Je le referai. Chaque fois que des gens menaçants s’approcheront de moi, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour les mettre sous la menace imminente d’une blessure physique, car c’est ce qui les a empêchés de détruire ma maison et ma famille.

Source: AP

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici