Jusqu’où iront-ils? En Isère, vol d’une partie de… la pelouse d’un stade de foot

Stade de la Murette / Photo: Twitter
Stade de la Murette / Photo: Twitter

Après la sidération liée à la découverte des faits, c’est surtout la rage qui prédomine à La Murette, une petite commune rurale située près de Voiron, dans le sud de l’Isère.

Installée il y a à peine un an, la pelouse synthétique du stade de football a été volée en partie dans la nuit du mercredi 9 juin! On ignore quand et comment le forfait a eu lieu.

Le revêtement synthétique a été arraché sur des dizaines de mètres carrés et emporté. La partie concernée se trouve tout au fond du terrain, en face de l’entrée principale.

Je suis “sidérée, dégoûtée, en colère“, dit Carole Serayet, maire de la petite commune rurale de la Murette, qui n’a pas assez de mots pour dire sa rage.

C’est vrai qu’une pelouse synthétique, pour nous c’est important, car sur le long terme, c’est vite rentabilisé, entretenir un terrain en herbe est compliqué”, déplore un dirigeant du club.

Le club, soutenu par une cinquantaine de partenaires, a une activité très intense pour un petit village rural. Il a même récemment  lancé une cagnotte pour développer une section féminine… et il a réussi.

Pour le club de sport amateur US La Murette, l’un des plus importants de la région, “Il n’y aura pas d’impact direct sur nos événements, nos programmes d’entraînement, et de stages, heureusement”, a précisé le porte-parole.

Malheureusement, cette pelouse synthétique représentait pour la petite commune un investissement de taille. Le club et la commune ont porté plainte contre X.

Source: France 3

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici