Hidalgo déclare la guerre aux Franciliens! Elle oblige aussi les motards à payer pour se garer

Anne Hidalgo/DR
Anne Hidalgo/DR

Dès 2022, la mairie socialiste de Paris va imposer à tous les propriétaires de motos et de scooters de payer le stationnement à Paris, sauf pour ceux qui sont électriques. De plus, le tarif des véhicules visiteurs va aussi augmenter, chassant encore un peu plus les pauvres de Paris, ou les condamnant à la galère du RER.

En effet, dès le mois d’août prochain, le tarif des véhicules visiteurs va passer de 4 à 6€ ou de 2,40 à 4€ de l’heure selon l’arrondissement. Pire encore, même les abords de Paris seront bientôt concernés eux aussi, puisque le stationnement deviendra payant aux bois de Vincennes et de Boulogne dès l’automne, a rapporté LCI.

En plus de cette chasse aux deux-roues, la piétonisation imposée du centre de Paris va réduire le nombre de places. Une consultation a été lancée le 12 mai dernier pour faire des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements ainsi qu’une partie des 5e, 6e et 7e arrondissements une zone de trafic limité (ZTL), où les piétons et cyclistes auront davantage de place.

L’utopie des bobos d’un Paris sans voiture, se fera donc par la matraque fiscale, au détriment des pauvres Franciliens déjà chassés de Paris, et qui s’accrochaient à leur deux-roues pour venir y travailler.

Source: Epoch Times

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici