Au Mans, un “jeune” blessé par balles lors d’un règlement de comptes dans un quartier sensible

Image d'illustration / Photo: DR
Image d'illustration / Photo: DR

Mercredi dernier, un fusillade s’est produite à proximité d’un point de deal du quartier à forte population immigré des Sablons, au Mans, dans la Sarthe. Un “jeune” de 18 ans, a priori de nationalité étrangère, a été blessé par balles. Il a du être hospitalisé. Ses jours n’étaient pas en danger.

Mercredi 16 juin, vers 20h30, une fusillade s’est produite, dans des circonstances non encore précisément établies, dans un hall d’immeuble de la rue du Jura, près d’un important point de deal du quartier sensible des Sablons, au Mans.

Des témoins, après avoir entendu au moins une détonation, ont vu plusieurs individus cagoulés prendre la fuite en courant avant l’arrivée des secours et de la police. Un “jeune” de 18 ans a été la cible de cette fusillade et a été sérieusement blessé.

Il s’agit d’un individu de nationalité étrangère, sans plus de précisions, qui a été hospitalisé en urgence après avoir reçu les premiers soins sur place. Son pronostic vital n’était pas en engagé.

Cette victime, dont les éventuels antécédents judiciaires n’ont pas été dévoilés, n’habitait plus le quartier, après y avoir séjourné plusieurs années depuis son arrivée en France avec sa famille, mais il semble qu’il y avait conservé de solides attaches.

Le parquet du Mans a ouvert une enquête sur cette tentative d’homicide et la police judiciaire locale conduit les investigations pour en retrouver les auteurs. Rivalités entre bandes ou règlement de comptes en lien avec la drogue? Plusieurs pistes sont exploitées.

Le quartier où se sont déroulé les faits est un véritable coupe-gorge (n’en déplaise à Monsieur Dupont-Moretti) et deux personnes y ont déjà trouvé la mort dans des affrontement depuis la fin de l’année dernière.

En effet, le soir du réveillon du nouvel an, un “jeune”, de nationalité guinéenne et âgé de 18 ans, avait été sauvagement poignardé au cours d’une rixe. Et le mois dernier, un Afghan de 23 ans décédait à l’issue d’un affrontement au couteau avec des compatriotes.

Source: France Bleu/ Ouest-France/ Actu Le Mans

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici