Après Ronaldo et Coca-Cola, voici Pogba et Heineken. Les footballeurs musulmans ont-ils un traitement de faveur?

Après le geste de Cristiano Ronaldo, d’autres joueurs des équipes du championnat d’Europe du football ont commencé à déplacer les boissons des sponsors placées sur les table lors des conférences de presse. Face à cette pratique qui risque de faire perdre de l’argent, l’UEFA a tiré les oreilles de certains, mais elle demeure étrangement patiente avec des footballeurs musulmans.

Cristiano Ronaldo, Paul Pogba et Manuel Locatelli ont tous retiré les bouteilles des sponsors en dehors du champ de vision des caméras, lors des séances de presse officielles cette semaine.

Le directeur du tournoi Euro 2020, Martin Kallen, a déclaré que l’UEFA avait tiré les oreilles des footballeurs en demandant d’arrêter de casser leur “plan tune”. “C’est important car les revenus des sponsors sont importants pour le tournoi et pour le football européen“, a-t-il déclaré.

Mais certains footballeurs ont visiblement plus de droits que les autres.

Paul Pogba, né en France de parents guinéens, qui est musulman et ne boit pas d’alcool, s’est opposé à la présence de la bouteille verte bien reconnaissable du sponsor officiel de l’Euro 2020, Heineken, même si la bière est commercialisée avec 0% d’alcool.

Cela pose un problème à l’UEFA qui doit respecter ses promesses faites aux sponsors, concernant le placement de leurs produits, même si les joueurs ayant des objections religieuses “n’ont pas besoin d’avoir une bouteille sur place“.

Paul Pogba a été sollicité pour répondre à quelques questions après avoir été désigné meilleur joueur lors de la victoire 1-0 de la France sur l’Allemagne mardi. Or, les prix décernés aux joueurs sont sponsorisés par le brasseur Heineken, d’où la présence des bouteilles sur la table.

Alors que les autres footballeurs se font menacer d’amendes pour avoir retiré les bouteilles d’eau ou de Coca, les musulmans qui enlèvent la bière, ça passe.

En réalité, l’UEFA va encore plus loin dans sa soumission: ses responsables médias dans chacun des 11 stades d’Europe ont également reçu la consigne d’aider à retirer les bouteilles de bière de la table de conférence de presse avant l’arrivée d’un joueur de confession musulmane.

Au fait, alors que le geste de Ronaldo de cacher la bouteille a fait perdre 4 milliards à Coca, celui de Pogba a fait gagner 1 milliard à Heineken. La bourse est-elle islamophobe?

Source: AP

En un geste, Ronaldo fait perdre 4 milliards de dollars à Coca-Cola!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici